About Destination

Camaguey, la capitale d’une province essentiellement agricole et troisième ville du pays ! !
Hé ouiiiii mossieu et avec environ 330 000 habitants !

Une ville impressionnante tant qu’elle est remplie de magasins de photographes, de bijouteries, de magasins d’électroménagers et avec une population super active.

Il faut dire que cette ville est un lieu de passage de l’est vers l’Ouest du pays et inversement. Une escale d’une nuit est vraiment conseillée. Ensuite faite un tour dans la ville et visitez ses innombrables églises et placettes. Elle est également classée patrimoine mondial de l’Unesco.

Comme dans toute ville attention, les habitants sont bien sûr gentils mais vous êtes toujours embêtés par des « jineteros » qui veulent vous proposer de vous guider pour aller à telle ou telle adresse et au passage essayer de vous soutirer quelques euros !! C’est du vol, méfiez-vous !! Ils ne veulent pas vous aider, mais vous facturer un service !

Perdez-vous dans les recoins de la ville d’un pas nonchalant et vous croiserez peut-être un concert en pleine rue ou sur une grande place.
Prochainement sur notre site, des parcours de chaque ville vous permettant d’avoir une vue globale de l’essentiel de la ville.

Vous pouvez toujours faire appel à un bicitaxi pour visiter la ville mais posez la question à plusieurs d’entre eux et demandez ce qu’ils vous font visiter et comparer le prix, le temps et les endroits visités, puis faites votre choix.

Une ville de passage, mais d’escale certainement, vous ne serez pas déçus de terminer la soirée sur la terrasse d’une bon restaurant.