About Destination

Dans la vallée de Viñales il y a un village portant le même nom que cette vallée, un village agglutiné autour d’une grande rue passante où s’entremêlent voitures, vélos, bus et carrioles tirées par des mules.

Nous sommes vraiment à la campagne et cela nous change des autres ambiances cubaines.
Une rue principale traverse le village disions-nous, et depuis celle-ci, des petites ruelles perpendiculaires vous emmènent vers des petites fermes ou des maisons transformées en casa particular (logement chez l’habitant) afin d’accueillir les touristes.

Nous dirons, que la ville est devenu un grand dortoir chez l’habitant.

Nous sommes aux pieds des ‘mogotes’, ce sont des structures géomorphologiques qui se présentent sous la forme de collines calcaires de forme arrondie.
Au-dessus de Viñales, vous avez le point de vue des Los Jasmines, qui couvre la vallée de Viñales et qui s’étend du bas de certains quartiers de cette ville jusqu’aux formations de ces mogotes, au lointain.

A vous les balades à cheval dans ces belles vallées, et sinon à pieds – afin de visiter cette terre couleur ocre ! déambuler entre les mogotes, les plantations de tabac mais également des rizières cubaines !

A Viñales, la journée, il faut se laisser aller et profiter de la nature.
Le soir promenez-vous dans son artère principale… installez-vous à une terrasse ou attablez-vous à un restaurant…ou tout simplement allez sur la place « Polo Montañez ».
Sur cette place, il y a la boite salsa du même nom…au menu tous les soirs un concert live et une soirée dansante.

La vallée de Viñales vous ouvre les portes des activités en plein air : course à pieds, vélo, cheval…

Nous vous proposons une excursion qui vous emmènera dans les environs de Viñales et qui vous fera visiter Pinal del Rio avec sa super fabrique de tabac, nous visiterons également une plantation de tabac tout comme une fabrique de liqueur de rhum « la Goyabita », au programme également le mur de la Préhistoire qui vaut vraiment le détour dont nous vous parlerons dans un autre ticket…et pour finir le fameux point de vue Los Jasmines

Beaucoup de gens ignorent cette partie de l’île mais Ô combien ils se trompent… ce pourrait être leur plus beau souvenir !